Association des familles Roy d’Amérique
questions fréquemment posées
En plus de bénéficier des avantages offerts par notre adhésion (revue Les Souches en format numérique et papier offertes gratuitement, participation à des activités et au rassemblement annuel à un coût prévilégié, infolettre, etc.), vous faites partie d’une grande famille et vous contribuez de manière interactive pour préserver notre héritage historique.
Cliquez sur l’onglet «Devenir membres» en haut, puis choisissez le forfait qui s’applique dans votre cas (usuellement c’est membre régulier Canada). Après avoir rempli le formulaire d’inscription et fait le paiement, vous allez recevoir une confirmation par courriel, incluant l’information requise pour l’activation de votre compte.
Si votre paiement se fait par carte de crédit ou PAYPAL, votre compte sera activé presque instantanément. Pour les autres méthodes de paiement (chèque ou transfert bancaire), il peut y avoir un délai de quelques jours, selon la poste dans le cas d’un paiement par chèque.
Nous vous offrons une période de grâce de deux mois dans laquelle vous pouvez toujours utiliser votre compte AFROY. Après ce délai, votre compte sera suspendu jusqu’au moment du paiement pour le renouvellement. Il pourra être réactivé à tout moment.
Pour supprimer votre compte, vous devez nous envoyer une demande par courriel en indiquant votre nom, votre numéro de membre et la raison.
Vos données sont conservées de manière sécurisée sur notre site web hébergé chez WHC Canada. Nous conservons les données personnelles en conformité avec la loi sur les renseignements personnels (au Québec, cette loi est définie sous la loi 25), dont vous trouverez une copie sur la page d’accueil du site web (bas de page). Nous ne conservons jamais d’informations confidentielles, tels que le numéro de carte de crédit.
Vous pouvez consulter cette information via votre tableau de bord lorsque vous vous connecter sur votre compte. Notre système vous avisera automatiquement quand votre abonnement est proche de la date d’échéance.
Non, à part de le mentionner de manière express, vous devrez payer votre abonnement chaque année.

